Comment trouver ma démarche ?

1. Trouver le lien de votre démarche

Pour déposer un dossier sur Mes-Démarches, il est nécessaire de disposer du lien de la démarche qui vous intéresse. Il ressemble à un lien de cette forme :

https://www.mes-demarches.gov.pf/commencer/xxxxxxxxxxxxxx

Ce lien vous est communiqué par l’administration compétente pour votre démarche – généralement sur son site internet, ou par email.

2. Je ne trouve pas le lien pour ma démarche

Si l'administration a utilisé notre site pour sa démarche, le mieux consiste à rechercher dans votre moteur de recherche les mots clés de votre démarche ou les mots clés du service administratif concerné. Par exemple pour un état hypothécaire, vous pouvez recherche 'etat hypothécaire polynesie' ou 'daf formulaires'.

Vous pouvez aussi vous rendre dans votre circonscription ou dans un fare natira'a pour être accompagné par un agent.

Pour être accompagné par un agent ou trouver des lieux d’inclusion numérique, consultez également : - Fare natira'a, site public de renseignement administratif

3. Compléter un dossier déjà créé

Pour compléter un dossier, connectez-vous sur votre espace Mes-Démarches en renseignant l’adresse email et le mot de passe utilisés lors de la création de votre dossier.

4. Je veux déposer un nouveau dossier

Pour commencer un nouveau dossier sur une démarche déjà réalisée, connectez-vous et cliquez sur « Actions » puis « Commencer un autre dossier vide ».

Image montrant le lien pour Commencer un autre dossier vide

Si le bouton "Commencer un autre dossier vide" n’est pas affiché cela signifie que la démarche a été clôturée.

Pour connaitre le nouveau lien vers la démarche en ligne, nous vous invitons à contacter le service en charge de la démarche. Vous trouverez les informations de contact en bas du formulaire dans la partie « Poser une questions sur la démarche » (en cliquant sur le numéro de dossier).

Image montrant comment trouver les informations de contact d’une démarche